Partenariat pour l’avenir de nos métiers : la FNTV s’associe au Réseau des Écoles de la 2e Chance

par | 26 Avr, 2024 | La chronique FNTV

La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) annonce avec enthousiasme la conclusion d’une convention de partenariat avec le Réseau des Écoles de la 2e Chance. Cette collaboration représente une avancée significative dans l’engagement de la FNTV en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes et de la promotion des métiers du transport routier de voyageurs.

 

Pour Jean-Sébastien Barrault, président de la FNTV, cette initiative est une étape majeure dans la contribution du secteur au développement socio-économique : « Nous sommes fiers de nous associer au Réseau des Écoles de la 2e Chance pour offrir de nouvelles opportunités aux jeunes éloignés de l’emploi. Ce partenariat illustre notre engagement en faveur de la jeunesse et de l’emploi, tout en répondant aux besoins de recrutement et de formation de notre secteur ».

 

Jean-Sébastien Barrault, président de la FNTV.

 

Depuis leur création en 1997, les Écoles de la 2e Chance (E2C) offrent une opportunité précieuse d’insertion professionnelle aux jeunes. Grâce à un parcours intensif conjuguant formation, alternance en entreprise et accompagnement personnalisé, les E2C permettent à ces jeunes de reconstruire leur projet professionnel et de reprendre confiance en eux.

 

Dans le cadre de ce partenariat, la FNTV s’engage à soutenir les actions des Écoles de la 2e Chance en facilitant l’accès à des stages en entreprise, en organisant des sessions d’information sur les métiers du transport routier de voyageurs, et en favorisant leur insertion professionnelle au sein du secteur.

 

En travaillant en étroite collaboration avec les Écoles de la 2e Chance, la FNTV contribue à ouvrir de nouvelles perspectives aux jeunes stagiaires, tout en répondant aux besoins de recrutement et de formation des entreprises du transport routier de voyageurs.

 

La FNTV est convaincue que ce partenariat sera bénéfique pour toutes les parties impliquées et qu’il contribuera à renforcer l’attractivité des métiers du transport routier de voyageurs auprès des jeunes.

 

 

Share This