Conduit par Île-de-France Mobilités, le projet Bus Bords de Marne prévoit la réalisation des voies dédiées aux bus et la création d’une nouvelle ligne de bus entre Val de Fontenay (RER A et E) et Chelles-Gournay (RER E et future ligne 15).

 

L’enquête publique vient donc d’être lancée (jusqu’au 13 novembre prochain) sur un projet qui, selon IDFM, « permettra aux usagers un gain de temps durant leur temps de transport et d’améliorer notamment la desserte des villes deFontenay-sous-Bois, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne et Chelles ».

 

Le projet Bus Bords de Marne.

 

Les voies dédiées aux bus seront aménagées sur l’essentiel du parcours pour améliorer le service de transport en proposant des temps de parcours réduits et plus fiables.

 

Les aménagements de « façade à façade » seront conçus dans le but d’offrir un meilleur cadre de vie pour tous les usagers de l’espace public, notamment pour les piétons et les cyclistes.

 

Une piste cyclable bidirectionnelle sera aussi créée le long du tracé et intégrée au réseau Vélo Île-de-France. Le projet s’accompagnera d’une réorganisation du réseau de bus local pour maintenir la desserte actuellement assurée par la ligne 113 à Nogent-sur-Marne RER et au-delà de la gare de Chelles-Gournay.

Share This