Tower Transit teste l’ADL Enviro400EV à Jersey

Tower Transit teste l’ADL Enviro400EV à Jersey

Alexander Dennis, filiale de NFI Group Inc., vient d’annoncer que son Enviro400EV de nouvelle génération fera l’objet d’essais sur le réseau Tower Transit à Jersey, à travers l’opérateur LibertyBus. 

LibertyBus exploite actuellement onze véhicules à deux étages, dont six sont des modèles diesel Alexander Dennis Enviro400. 

Tower Transit a récemment conservé le contrat d’exploitation du réseau de bus de Jersey pour le compte du gouvernement de l’île jusqu’en 2035.

L’accord comprend un investissement continu dans le remplacement de la flotte, notamment dans des véhicules zéro émission.

Le nouvel Enviro400EV est un bus à impériale électrique à batteries polyvalent qui possède une capacité de 73 passagers assis. Son système d'entraînement et sa batterie de 472 kWh offrent une puissance et une autonomie adéquate pour les services envisagés.


Chronique AFTRAL. ISTELI Expertise : une nouvelle offre en 2025, conçue pour les managers

Chronique AFTRAL. ISTELI Expertise : une nouvelle offre en 2025, conçue pour les managers

Depuis des années, ISTELI Expertise, anciennement AFTRAL Managers, apporteson appui conseil-formation aux entreprises du secteur du transport routier de voyageurs, grâce à une offre adaptée à leurs besoins.

 

Une expertise métier pour faire face aux enjeux du secteur 

 

Les formations proposées sont destinées aux managers opérationnels ou fonctionnels ainsi qu’aux dirigeants.  Elles visent à donner les clés managériales pour accompagner la conduite du changement, la stratégie de l’entreprise, la gestion des ressources mais aussi organiser la production dans les entreprises de transport routier de voyageurs.

 

Des thématiques variées et personnalisables

 

Les équipes pédagogiques ISTELI et AFTRAL ou des consultants spécialisés, tous proches du terrain, apportent leur expertise dans les domaines professionnels suivants :

  • management et gestion
  • exploitation transport routier de voyageurs
  • qualité, sécurité et environnement
  • développement commercial
  • réglementation transport.

Retrouvez toutes les formations disponibles sur le catalogue.

Si aucune des formations proposées ne répond à votre besoin, des formations sur mesure peuvent être mises en place. Un consultant ISTELI Expertise vous conseillera au mieux pour construire avec vous un programme de formation dédié.

 

Des formations modulables

 

L’organisation de la formation est flexible :

  • en présentiel : en inter près de chez vous ou en intra dans vos locaux,
  • en distanciel
  • ou en hybride.

Pour en savoir plus sur nos formations et consulter notre catalogue. 

 

 

 

Solaris remporte un contrat pour 46 bus électriques pour la région de Dalarna en Suède

Solaris remporte un contrat pour 46 bus électriques pour la région de Dalarna en Suède

Solaris Bus & Coach vient d’annoncer avoir signé un contrat avec Keolis Sverige, important opérateur de transport suédois, pour la fourniture de 46 bus électriques.

La commande porte sur 19 bus électriques Solaris Urbino 12 et 27 modèles électriques Solaris Urbino 15 LE, qui circuleront sur les itinéraires de la région de Dalarna.

Les bus seront livrés à la région suédoise de Dalécarlie en deux phases. Les Urbino 15 LE de 15 mètres entreront en service en 2025, suivis des Urbino 12 de 12 mètres en 2026.

 

 

Autocar Expo 2024. Le Cityline d’Altas Auto référencé par la CATP

Autocar Expo 2024. Le Cityline d’Altas Auto référencé par la CATP

Le minibus à plancher surbaissé Cityline produit par Altas Auto a été inscrit au catalogue Véhicules de la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP) en France.

La conception à plancher bas du minibus Cityline et ses portes d’entrée garantissent une bonne accessibilité à tous les passagers, y compris ceux à mobilité réduite.

Bénéficiant du soutien à long terme de partenaires comme BG Motor Group en France et d’un solide réseau européen, Altas Auto assure par ailleurs l’entretien tout au long de la durée de vie du bus.

 

 

Des cars à deux niveaux électriques dans les Alpes-Maritimes

Des cars à deux niveaux électriques dans les Alpes-Maritimes

La région Sud vient d’annoncer la mise en service de 16 nouveaux cars à double niveaux entièrement électriques sur son réseau Zou dans les Alpes-Maritimes.

Déjà équipé de 150 véhicules électriques, le réseau Zou dans les Alpes-Maritimes est désormais équipé de 16 véhicules à deux niveaux électriques, une première en France se félicite la région. Ces véhicules sont utilisés sur les lignes 630, 631 et 632 entre Nice et Sophia-Antipolis.

Dotés d’emplacements pour vélos, de Wi-Fi, de prises USB et d’un toit panoramique, ces autocars produits par BYD sont silencieux et offrent un confort optimal à près de 800 000 voyageurs annuels, assure la région Sud dans son communiqué.

Les émissions de CO2 seraient réduites de 72 tonnes par an, annonce la région Sud. Sur la totalité du réseau Zou de la région Sud, 63% du parc est déjà mû par une énergie propre, et les véhicules restant alimentés au diesel vont progressivement s’effacer par des véhicules électriques ou biocarburant.

En tant qu’opérateur de cette délégation du réseau Zou, Keolis dispose d’une flotte intégralement électrique sur le périmètre Cannes-Nice et Grasse, avec 121 autobus et cars électriques en exploitation.

A noter que l’offre a été repensée sur les trois lignes, avec un renfort d’offre en pointe et une recomposition de la desserte, permettant une hausse du nombre de places disponibles.

 

 

MAN fête l’achèvement des travaux de son usine de batteries de Nuremberg

MAN fête l’achèvement des travaux de son usine de batteries de Nuremberg

MAN Truck & Bus vient de fêter la livraison à Nuremberg du nouveau bâtiment destiné à la production à grande échelle de batteries pour camions et bus entièrement électriques.

 

Dès d’avril 2025, les batteries haute tension seront fabriquées industriellement à Nuremberg. Un site qui, dans un premier temps, permettra de produire jusqu’à 50 000 batteries par an, avec pour objectif d’atteindre 100 000 batteries haute tension d’ici 2030.