Le constructeur chinois Higer, connu en France pour son partenariat avec Scania pour le compte duquel il carrosse un certain nombre de ses châssis d’autocar, présentait à Hambourg son autobus élecrique à batteries.

Le Fencer 1 Integral EV dispose d’un plancher bas et plat.
Il s’agissait ici du déjà connu (depuis 2021) Fencer 1 à plancher intégral bas et plat. Le châssis G4 sur lequel il se base est doté d’une protection à double couche par électrophorèse et pulvérisation.

Le poste de conduite du Fencer 1 Integral EV de Higer.
Il est équipé d’une suspension pneumatique à essieu à disque ZF et d’un système de freinage WABCO EBS+ESC. Il s’agit d’une plateforme complète « batterie, moteur et commande ».
Le Fencer F1 Integral EV est disponible avec des packs batteries de 350 kWh ou 422kWh, et le modèle présenté comportait 35 sièges.

Compartiment passagers, équipé de 35 sièges.