Symbio et Wrightbus viennent de dévoiler un autocar démonstrateur équipé d’un système de pile à hydrogène d’une puissance de 300 kW à l’occasion de Cenex Expo 2024, qui s’est déroulé les 4 et 5 septembre à Millbrook au Royaume-Uni.

 

Le projet commun a débuté en janvier 2024 avec la livraison par Symbio à Wrightbus de quatre systèmes de piles à combustible StackPack™ de 75 kW, formant une unité de puissance de 300 kW que Wrightbus a intégrée et testée dans l’un de ses autocars.

 

Les essais ont permis aux équipes d’innovation des deux parties d’ajuster et de définir les réglages optimaux du groupe motopropulseur du véhicule.

 

Ce premier succès jette les bases pour le développement futur de bus urbains alimentés à l’hydrogène et équipés de systèmes de piles à combustible Symbio StackPack™ de 75 kW, spécialement conçus pour les applications bus.

 

Les autres partenaires du projet sont Translink, qui exploitera l’autocar, et l’université Queens de Belfast, pour la mobilité à l’hydrogène des bus urbains et des cars.

Share This