L’industriel Ebusco vient d’annoncer avoir été sélectionné par la centrale d’achat italienne Consip dans la catégorie « autobus suburbains de classe I ».
Dans le cadre de cette sélection de plusieurs industriels (Karsan, TAM, Ebusco, Solaris, Iveco Bus, BYD, Otokar et Industria Italiana Autobus), Ebusco proposera l’Ebusco 2.2 aux autorités et opérateurs italiens sans qu’il soit désormais nécessaire de lancer un appel d’offres européen.
Pour mémoire, Consip est le centre national de passation des marchés de l’administration publique italienne qui permet aux gouvernements locaux d’effectuer des achats publics tout en stimulant une participation compétitive des soumissionnaires aux appels d’offres publics. L’organisme est donc identique à notre UGAP française.
Les opérateurs italiens peuvent dorénavant commander l’autobus à plancher bas Ebusco 2.2 prédéfini avec une batterie de plus de 400 kWh par l’intermédiaire du système Consip.
Le nombre total d’autobus concernés dans le cadre du lot suburbain porté par Consip est de 250 autobus au cours des 18 prochains mois, avec une extension possible de 6 mois.