Transdev et l’association The Shifters ont signé une convention afin de déployer les ateliers de la Fresque de la Mobilité à l’international.
Après avoir conclu un premier partenariat le 22 juin 2023 pour mettre en place, en France, des ateliers collaboratifs de sensibilisation aux enjeux carbone de la mobilité des personnes, Transdev et l’association The Shifters vont donc étendre le dispositif sur les trois continents où le Groupe est implanté.
Inspirée de la Fresque du Climat, la Fresque de la Mobilité entend faire comprendre les défis de la mobilité. Les objectifs sont multiples : cela concourt, tout d’abord, à favoriser la réduction des émissions de gaz à effet de serre en agissant sur tous les déplacements personnels et professionnels des collaborateurs, effectués par des moyens individuels ou collectifs.
Allemagne, Espagne, Irlande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Australie et Canada sont, après la France, les 9 premiers pays dans lesquels les équipes de Transdev, formées par les membres de The Shifters, vont organiser des ateliers permettant de développer des connaissances en faveur d’une mobilité décarbonée.
Les équipes qui participent à ces ateliers peuvent y trouver une source d’inspiration et de débats avec toutes les parties prenantes publiques et privées pour faire avancer les plans de mobilités et – le cas échéant – les Plans de Déplacement Entreprise (PDE).