En ce 4 septembre 2023, tandis que les entreprises du transport routier de voyageurs se mobilisent pour la rentrée , et que les deux millions d’écoliers chaque jour transportés par leurs soins découvrent leurs nouveaux professeurs, Airbnb, spécialiste de la location saisonnière, mise, lui aussi, sur les cars et bus.
Pour ceux qui ont donc la chance de pouvoir prendre leurs congés en septembre, ou pour les nostalgiques d’un été qui se termine, Airbnb propose donc une sélection de bus scolaires transformés en logements à travers le monde.
A Attalla, en Alabama, aux États-Unis, est ainsi proposé un autobus à impérial « bohême » sur le toit duquel a été installé un combi Volkswagen…
A Ash, dans le Kent, au Royaume-Uni, un bus scolaire made in USA a lui aussi été transformé en lieu de villégiature au milieu d’es champs.
La proposition suivante concerne encore un bus scolaire au Royaume Uni, cette fois en Cornouailles, à Saint Minver, cette fois transformé, selon Airbnb, en « une cabine d’aventure épique », là encore stationné dans un champ privé avec vues panoramiques sur la mer, juste à côté de la plage de Polzeath.
Enfin, existe aussi à Neapoli, en Crète, un Vieux Bus-Résidence et son Studio d’Art, qui permet là encore un séjour avec vue sur mer.
Un bon moyen peut-être, dans l’Hexagone, de recycler massivement les futurs autocars et autobus « thermiques » lorsqu’ils seront, un jour sans doute, interdits de circulation pour des raisons environnementales…