Siemens Smart Infrastructure vient d’annoncer avoir réalisé avec succès la première charge de 1 MW, dans le cadre d’un projet pilote réunissant un prototype de station de recharge MCS de Siemens et un prototype d’eTruck longue distance.
Selon Siemens, la demande croissante de solutions de transport zéro émission deviendra aussi pertinente pour le transport longue distance avec, de nombreuses opportunités pour les exploitants de flottes.
En combinaison avec le système de charge combiné (CCS) actuel, le système de charge mégawatt (MCS) devrait ainsi changer la donne, d’abord dans l’électrification des poids lourds, mais aussi dans celle des bus urbains et des futurs autocars électriques, toujours très attendus.
Le MCS se compose de plusieurs armoires de puissance SICHARGE UC150, d’une matrice de commutation et d’un distributeur MCS personnalisé. La matrice de commutation est l’élément central du MCS, regroupant la puissance de sortie des bornes de recharge et, en fonction des besoins, dirigeant l’énergie vers le distributeur MCS.