Afin de permettre à l’ensemble des spectateurs de se rendre sur les sites olympiques et paralympiques de Paris 2024, Île-de-France Mobilités vient d’annoncer la mise en place de 150 minibus, réservés aux personnes en situation de handicap munis de billets pour les compétitions.
Ces minibus seront accessibles depuis huit gares parisiennes et conduiront les spectateurs en situation de handicap au plus près des sites olympiques et paralympiques d’Île-de-France.
Les minibus desserviront tous les sites olympiques d’Île-de-France, au plus près des sites, grâce à des zones de dépose-reprises spécialement prévues pour l’évènement.
Pour profiter de ce trajet, une fois son billet « personne en situation de handicap » pris pour les Jeux, le spectateur reçoit un mail de l’organisateur avec un lien vers la centrale de réservation dédiée au service.
Il choisit son trajet, la date, le point de départ et le site olympique ou paralympique qu’il souhaite rejoindre, un véhicule est alors programmé pour le convoyer.
Le trajet sera au prix de 4€, soit moins qu’un ticket Origine/destination pendant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques.