Keolis renforce ses activités au Canada

par | 10 Juil, 2024 | Entreprise, Les Infos, Réseau

Keolis renforce ses positions dans le pays où « les forêts se balancent et les toits grattent le ciel ». L’opérateur a en effet annoncé le 9 juillet dernier la signature d’un accord avec la société Student Transportation of America (STA) pour l’acquisition des divisions commerciales Transit et Motorcoach de la société canadienne Pacific Western Transportation.

 

Fondée en 1997 et disposant d’une flotte de plus de 22 000 véhicules, STA est une entreprise leader dans le domaine du transport scolaire en Amérique du Nord et avait procédé en 2022 à l’acquisition de Pacific Western Transportation.

 

Les divisions Transit et Motorcoach, basées à Calgary, emploient 1106 collaborateurs répartis dans trois provinces canadiennes.

 

Dans l’Alberta et la Colombie-Britannique, les divisions assurent du transport urbain dans 23 municipalités. Elles assurent également du transport interurbain sous les marques Red Arrow et Ebus, qui desservent également l’Ontario.

 

Ses 550 cars et bus en exploitation ont permis de réaliser un chiffre d’affaires de 115 M$ canadiens en 2023 (environ 80 M€).

 

Keolis indique ainsi doubler de taille sur le marché canadien (où il est notamment présent dans l’est du pays, à Québec par exemple) et renforcer ses positions en Amérique du Nord, où Keolis est déjà très implanté (au Canada mais aussi aux USA).

 

 

Share This