La région Sud vient d’annoncer la mise en service de 16 nouveaux cars à double niveaux entièrement électriques sur son réseau Zou dans les Alpes-Maritimes.
Déjà équipé de 150 véhicules électriques, le réseau Zou dans les Alpes-Maritimes est désormais équipé de 16 véhicules à deux niveaux électriques, une première en France se félicite la région. Ces véhicules sont utilisés sur les lignes 630, 631 et 632 entre Nice et Sophia-Antipolis.
Dotés d’emplacements pour vélos, de Wi-Fi, de prises USB et d’un toit panoramique, ces autocars produits par BYD sont silencieux et offrent un confort optimal à près de 800 000 voyageurs annuels, assure la région Sud dans son communiqué.
Les émissions de CO2 seraient réduites de 72 tonnes par an, annonce la région Sud. Sur la totalité du réseau Zou de la région Sud, 63% du parc est déjà mû par une énergie propre, et les véhicules restant alimentés au diesel vont progressivement s’effacer par des véhicules électriques ou biocarburant.
En tant qu’opérateur de cette délégation du réseau Zou, Keolis dispose d’une flotte intégralement électrique sur le périmètre Cannes-Nice et Grasse, avec 121 autobus et cars électriques en exploitation.
A noter que l’offre a été repensée sur les trois lignes, avec un renfort d’offre en pointe et une recomposition de la desserte, permettant une hausse du nombre de places disponibles.