Irizar vient d’annoncer que son autocar i6S Efficient Hydrogène avait parcouru 2 500 km entre Ormaiztegi (Gipuzkoa) et Briançon (Alpes françaises), démontrant une autonomie de 900 km lors de l’essai.
L’Irizar i6S Efficient Hydrogène est donc parvenu à effectuer un aller-retour entre Ormaiztegi, siège d’Irizar, et Briançon, dans les Alpes françaises. La distance totale du parcours a été de 2 500 km, au cours duquel il a traversé plusieurs localités des Pyrénées et de la Provence, avant d’atteindre les Alpes françaises, où il a dû franchir un dénivelé positif de plus de 1 400 mètres.
« Avec ce test, Irizar a atteint la plus longue distance parcourue par un autocar à hydrogène en Europe, un jalon historique dans la mobilité durable du futur », a indiqué l’industriel.
Sur ce trajet ABA, l’Irizar i6S Efficient Hydrogène a testé la vitesse de chargement de l’hydrogène en différents points de ravitaillement. Le véhicule a fait le plein dans des stations de Seven et d’Air Liquide, où il a été possible de le recharger complètement en moins de 20 minutes.
Pendant le parcours, l’Irizar i6S Efficient Hydrogène a été présenté à différentes institutions de la région française des Alpes-Provence-Côte-d’Azur.