OPCO Mobilités met en lumière les métiers du secteur

par | 22 Avr, 2025 | Entreprise, Les Infos

OPCO Mobilités vient de lancer une campagne média « qui ouvre un nouveau territoire de communication auprès des jeunes et crée un impact de communication à la hauteur des enjeux ».

D’une part, l’organisme a fait le choix de références et de codes de communication en connexion directe avec la jeune génération : un « ton », des mots, des messages qui leur parlent de façon immédiate.

D’autre part, le récit, à travers cette campagne médiatique, « réenchante » l’image des métiers de la mobilité. La campagne révèle les métiers de la mobilité sous un nouvel angle, tout en respectant leur réalité.

Enfin, au cœur de la campagne, OPCO Mobilités a tenu à mettre en lumière le rôle et l’accomplissement de chaque jeune professionnel dans les métiers de la mobilité. Des jeunes professionnels dans toute leur diversité.

 

Le temps 1 de la campagne média, du 20 avril au 11 mai 2025, devrait toucher plus de 137 millions de vues.

La campagne média repose sur :

– un film TV et cinéma valorisant, de façon inédite, l’ensemble des métiers de la mobilité (la campagne sera notamment diffusée dans le cadre des émissions Danse avec les StarsKoh Lanta et The Voice sur TF1) et sur 16 vidéos « métiers » à destination des réseaux sociaux, chacune valorisant un métier phare et représentatif de nos branches professionnelles. A noter que des déclinaisons de certaines vidéos ont été conçues pour s’adresser plus finement au public des DROM.

– Et 16 vidéos métiers et leurs déclinaisons DROM, qui seront diffusées en deux temps, entre le temps 1 de la campagne, puis le temps 2, entre mi-octobre et mi-novembre (autour d’un important dispositif « influenceurs » qui sera déployé autour des WorldSkills).

– Le public des parents et des prescripteurs n’a pas été oublié avec la diffusion des messages sur les canaux média qu’ils privilégient.

 

 

Share This