MAN Truck & Bus vient d’annoncer avoir remis un autocar Lion’s Coach C exclusif au club de football historique de Munich, le TSV 1860 Munich.
Le nouvel autocar a fait ses débuts le 6 septembre dernier, lorsque les Lions ont pris la route pour la première fois à bord de leur nouveau véhicule à l’occasion du match contre le FV Illertisse pour la Toto Cup.
Le nouveau MAN Lion’s Coach C est équipé de 34 sièges passagers en cuir véritable, chacun doté d’une fonction massage et chauffage, réglable individuellement grâce à un QR code.
Quatre tables en configuration « face à face » avec écrans LCD intégrés, un système multimédia ultramoderne et une cuisine professionnelle assurent « une communication parfaite et une détente optimale ».
Des ports USB-A et USB-C sous chaque double siège, des prises 230 V ainsi qu’un routeur Wi-Fi garantissent une connexion permanente pour les joueurs.
A l’embarquement, le car projette le logo du lion du club 1860 dans la zone d’entrée, « un symbole de la fierté et de la tradition du club ».
Long de 13,36 mètres, l’autocar est équipé d’un moteur diesel six cylindres D2676 LOH développant 510 ch, couplé à une boîte automatisée MAN TipMatic à 12 rapports, équipée d’un ralentisseur intégré.
Outre le TSV 1860 Munich, d’autres grands clubs professionnels allemands de 1re et 2e Bundesliga, comme le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le RB Leipzig, le VfL Wolfsburg, le Borussia Mönchengladbach et Hanovre 96, font également confiance autocars MAN.