Des renforts et des réorganisations sur le réseau Sytral Mobilités

par | 1 Juil, 2024 | Autobus, Les Infos, Réseau

Sytral Mobilités a validé lors de son conseil d’administration du 26 Juin 2024 de nombreux renforts d’offres sur son réseau Bus, pour un montant de 4,3 M€ supplémentaires.

 

La seconde phase de réorganisation liée au prolongement du métro B à St-Genis-Laval entrera en fonction en Septembre 2024. Elle concerne le renforcement des fréquences sur les lignes 12 et 78 (fréquences réduites à 20 minutes) et l’extension des lignes C10 (vers Brignais) et 15 E (vers Grigny et Millery).

 

Sur le réseau Bus existant, plusieurs lignes voient leur capacité augmentée, soit par un déploiement de trolleybus articulés (cas de la ligne C4) ou par des renforts d’offres (cas des lignes C6 et 1E). Une vingtaine de lignes, parmi lesquelles les lignes C5, C9, C12, C14, C16, C18 et C26 sont également concernées par diverses mesures de la sorte.

 

Des aménagements dédiés aux bus vont être déployés sur 10 axes pour augmenter la régularité, à l’image de ce qui a été réalisé en 2023 sur les lignes 40 et 70. Un gain de temps de parcours de 10 minutes en heures de pointe est constaté, selon Sytral Mobilités. 38 lignes scolaires sont réorganisées et quatre nouvelles lignes crées, pour répondre aux besoins constatés par Sytral Mobilités.

 

Le réseau Car du Rhône bénéficie d’importantes réorganisations et de la mise en place d’un nouveau schéma pour la desserte de l’ouest lyonnais. Le réseau Libellule de Villefranche-sur-Saône est renforcé, notamment sur les lignes régulières et une extension du transport à la demande.

 

Enfin, des dessertes estivales vont être mises en marche.

Share This