Pologne. Łódź commande 63 bus Solaris mild hybrid

par | 24 Mai, 2024 | Autobus, Les Infos, Réseau

Solaris et MPK Łódź viennent de signer un contrat pour la location de 63 bus à propulsion hybride légère. Le contrat comprend l’entretien et la maintenance des véhicules pour une durée de 10 ans. Les livraisons de ces bus de 12 et 18 mètres sont prévues pour le dernier trimestre 2024.

Dans le cadre de l’appel d’offres annoncé par MPK Łódź, Solaris livrera 15 bus Urbino 12 et 48 bus Urbino 18. Tous les modèles seront équipés d’une motorisation hybride légère. L’un des bus de 12 mètres sera spécialement équipé et adapté pour le centre de formation des conducteurs MPK Łódź pour les cours de conduite.

Le système d’entraînement hybride léger est un développement de la technologie utilisant l’énergie générée lors du freinage et repose sur trois éléments : un générateur électrique, un système de stockage d’énergie et un pilote pour la structure surveillant le fonctionnement du système.

Lors du freinage, le système électrique du bus fonctionne comme un générateur et recharge le stockage d’énergie avec la puissance maximale disponible. Lorsque l’unité de stockage est partiellement ou totalement rechargée, lors du processus d’accélération, le générateur électrique agit comme un moteur électrique soutenant le fonctionnement du moteur diesel.

 

 

Share This