Strasbourg : le réseau de bus se réorganise

par | 17 Nov, 2025 | Autobus, Les Infos, Réseau

Avec la mise en service de l’extension de la ligne F du tramway entre Comtes et Wolfisheim Henri Rendu, le réseau de bus de l’ouest de Strasbourg est repensé par l’Eurométropole de Strasbourg et la CTS (Compagnie des Transports Strasbourgeois). Les objectifs sont de mailler le territoire et de favoriser le rabattement sur le tramway.

Deux nouvelles lignes structurantes, les C4 et C5, sont créées. La première relie Schiltigheim Campus à Ilkirch Fort Uhrich, en passant par Comtes, assurant une connexion à la ligne F. La ligne C5 connecte Koenigshoffen Sud à Schiltigheim Le Marais, avec une correspondance avec la ligne F prolongée à la station Hohberg.

Ces deux lignes offrent une amplitude horaire de 4h45 à 0h45, avec une fréquence de passage de huit à 12 minutes. Elles sont toutes deux équipées de véhicules électriques de 12 mètres dotés d’une livrée spécifique. À noter que la montée des voyageurs s’effectue par toutes les portes.

Plusieurs lignes de bus font les frais de cette réorganisation. Les lignes 4, 13, 19, 29, 41 et 50 sont supprimées, remplacées par les deux nouvelles lignes C4 et C5, l’extension proprement dite du tramway et la ligne Fluo 240, dont l’offre est renforcée. En parallèle, les lignes 2 et 70 voient leurs itinéraires modifiés, pour mieux desservir le territoire de l’ouest strasbourgeois.

 

 

Share This