Il est des traditions qui perdurent. Celle qui consiste à signer un bon de commande à l’occasion d’un salon en est une. Les Autocars Ginhoux, acteur important du transport de voyageurs en Auvergne- Rhône-Alpes et Occitanie, ont ainsi officialisé lors du salon Busworld 2023 à Bruxelles une commande de 24 véhicules – des Crossway – conformes à la réglementation GSR (General Safety Regulation) qui entrera en vigueur en juillet 2024.
Les livraisons sont prévues sur le dernier trimestre 2024, et les véhicules seront mis en service dès janvier 2025 sur les lignes exploitées par les Autocars Ginhoux en régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie.
Ces autocars seront équipés entre autres, d’écrans TFT pour l’information des passagers à bord, de liseuses individuelles, de ports USB et de la climatisation. Ils seront conformes à la réglementation GSR (General Safety Regulation) et intègreront les nouveaux dispositifs ADAS (Advanced Driver Assistance Systems).
Ils seront également dotés de la toute nouvelle face avant adoptée par Iveco Bus pour sa nouvelle génération de véhicules.