Rentable sur les 24 derniers mois, BlaBlaCar vient d’annoncer avoir obtenu un financement de 100 M€ afin de poursuivre ses projets de développement et consolider sa position de plateforme du voyage partagé à l’international.
« Ce financement de 100 M€ en facilité de crédit va nous permettre d’accélérer notre croissance, alors que nous explorons actuellement plusieurs opportunités d’acquisition », a expliqué Nicolas Brusson, cofondateur et CEO de BlaBlaCar.
Ce modèle a déjà fait ses preuves en France avec l’acquisition de Ouibus en 2019, servant de base au lancement du réseau BlaBlaCar Bus, qui connecte 16 pays d’Europe en 2024.
En parallèle, l’acquisition de Busfor et le développement d’une plateforme de distribution a permis à BlaBlaCar de mener la transition digitale du secteur du bus en Europe de l’Est et au Brésil.
L’an dernier enfin, avec l’acquisition de Klaxit, BlaBlaCar Daily a pu développer une expertise dédiée aux besoins des collectivités sur le covoiturage courte distance.