Iveco Bus vient d’annoncer avoir été sélectionné par Expresso Nordeste, un important opérateur brésilien dont le siège est à Campo Mourão (Paraná), pour le renouvellement de sa flotte. L’entreprise a fait l’acquisition de 30 châssis Euro VI 17-280, carrossés par Mascarello, qui seront utilisés pour des opérations d’affrètement.
Fondé en 1963, Expresso Nordeste relie les États du Paraná, de Santa Catarina, du Rio Grande do Sul, de São Paulo, de Rio de Janeiro, du Minas Gerais, du Goiás et du District fédéral, en plus d’exploiter une liaison internationale vers le Paraguay.
Désormais disponible avec le moteur FPT Industrial N67, le châssis Iveco Bus 17-280 est produit sur le site industriel de Sete Lagoas (Minas Gerais).
Le moteur N67, doté de l’injection électronique Common Rail, répond aux exigences Euro VI grâce à la technologie de post-traitement Hi-eSCR (Selective Catalytic Reduction) brevetée par FPT Industrial.
Le châssis 17-280 introduit un concept de downspeeding permettant un fonctionnement du moteur à bas régime avec un couple élevé. Le moteur délivre 280 chevaux à 2 500 tr/min avec un couple de 950 Nm, dans la plage de 1 250 tr/min à 1 970 tr/min Le châssis est équipé d’une transmission ZF à six rapports.