L’Espagnol Irizar a logiquement choisi le salon FIAA de Madrid pour présenter en avant-première son nouvel Irizar i3 low entry classe II électrique.
La gamme d’électromobilité d’Irizar vise donc désormais le secteur interurbain avec un design totalement nouveau pour un véhicule silencieux et zéro émission.
Le nouvel Irizar i3 électrique présente un design avant-gardiste, avec notamment une face avant plus agressive et des lignes qui s’inscrivent dans la lignée du reste de la gamme de véhicules Irizar.
Grâce à l’utilisation des composants les plus légers et les plus résistants, Irizar annonce qu’il a été possible de réduire le poids de 1 000 kg avec une autonomie de plus de 400 km avec une seule charge journalière.
La carrosserie du nouvel Irizar i3 électrique est disponible soit dans une configuration intégrale autoportante, soit avec différents châssis électriques. En outre, le modèle Irizar i3 reste disponible avec des moteurs diesel, biodiesel, HVO, hybrides et à gaz.
Le tableau de bord a été revu afin d’améliorer ses caractéristiques et de maximiser le confort du conducteur.
Le véhicule répond aux normes de sécurité les plus élevées dans le cadre de la nouvelle réglementation GSR2, avec l’intégration de composants avancés tels que des caméras et des radars pour garantir la sécurité du conducteur et des passagers.