La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) vient d’annoncer le lancement de sa campagne de promotion des métiers du Transport de Voyageurs, en partenariat avec Nomad Éducation, une entreprise à mission reconnue pour son engagement en faveur de l’éducation pour tous et de l’innovation.
Cette campagne, qui s’étendra de mars à septembre 2024, cible spécifiquement la population collégienne, lycéenne et étudiante, soit près de 500 000 personnes utilisant cette application à travers le territoire français.
Nomad Éducation déploie donc pour l’occasion une application mobile éducative offrant aux jeunes collégiens, lycéens et étudiants, une plongée interactive dans le monde des métiers du transport de voyageurs.
À travers des quiz dynamiques et des vidéos pédagogiques, cette plateforme mettra en lumière la diversité des professions, les perspectives de carrière enrichissantes et les opportunités de développement professionnel du secteur du Transport de Voyageurs.
Cette campagne vise donc à attirer et fidéliser les talents de demain et ainsi « inspirer une nouvelle génération de professionnels pour assurer la pérennité et le dynamisme du transport de voyageurs ».