Depuis le 18 mars, la Centrale d’achat des transports publics (CATP) référence les autocars Scania fonctionnant au biogaz à travers un accord-cadre de deux ans.
Ce référencement porte sur l’acquisition d’autocars neufs fonctionnant au biogaz, de 12 et 13 mètres, de classe 2 et 3, ainsi que de matériels accessoires pour le transport de voyageurs. Deux lots sont prévus : les autocars scolaires et les autocars de ligne.
Pour le premier, Scania a référencé le Fencer 6 GNV, un véhicule polyvalent de 13,07 m réalisé en partenariat avec le carrossier Higer. Ce véhicule permet d’accueillir 63 passagers et dispose d’une soute à bagages de plus de 4 m3.

i4 GNV.
Pour le second lot, l’autocar de ligne i4 GNV de 12,90 m a été sélectionné. Carrossé par Irizar, ce véhicule interurbain reçoit une chaîne cinématique robuste et fiable, ainsi qu’une boîte de vitesses automatique à six rapports réputée comme particulièrement douce.
Ces deux autocars sont équipés d’un moteur Euro 6 de 9-litres au biogaz disponible en deux niveaux de puissances : 280 ch (1 350 Nm de couple) et 340 ch (1 600 Nm).