Avec 6 000 véhicules sur les routes françaises, Temsa a annoncé qu’en renforçant sa présence avec le LD SB E, le premier autocar interurbain électrique, il s’était hissé parmi les trois premiers constructeurs sur le segment des autocars en France.
Serkan Uzunay, DG adjoint des ventes de Temsa West Europe, a précisé le point de vue de la marque : « En tant que Temsa, nous sommes fiers d’être reconnus comme l’un des principaux acteurs du marché français. Notre réseau de distribution et de service dédié dans la région est l’un des principaux facteurs de ce succès. Alors que nous approchons de la fin de l’année 2024, le fait d’avoir atteint le cap des 6 000 véhicules de marque Temsa sur les routes françaises grâce à des livraisons récentes est un accomplissement significatif pour nous. Aujourd’hui, la France est le pays qui compte le plus grand nombre de nos véhicules en service dans le monde. Notre objectif est de renforcer ce succès grâce à nos solutions de transport durable ».
Le LD SB E, modèle phare du segment des bus scolaires électriques en France dispose, grâce à son moteur électrique de 250 kW d’une autonomie de 350 kilomètres.