Le 2 décembre prochain, l’agence R.A.S Intérim de Perpignan et Keolis Perpignan, en partenariat avec le centre de formation AFTRAL et France travail, ouvriront un parcours de formation à 12 futures conductrices, dans le cadre de la démarche « Agir au féminin » de R.A.S Intérim.
A l’issue des 3 mois de formation, toutes ces femmes âgées de 29 à 50 ans se verront délivrer le Titre Professionnel Conducteur Transport en Commun de Voyageurs sur route, qui donne par équivalence le permis D et la FIMO Voyageurs (Formation Initiale Minimum Obligatoire).
Le process de recrutement des futures candidates a débuté par une phase de sourcing en collaboration avec des acteurs locaux et partenaires comme FACE, Missions Locale, France, Travail, AKSIS. Toutes ces entités ont permis de récupérer le plus grand nombre de candidatures aux profils très variés.
Après une phase de présélection, différentes étapes ont été menées par R.A.S Intérim et Keolis, pour valider la motivation des candidates : des réunions d’informations collectives ; des tests de séletions aussi bien théoriques que pratiques ; et un entretien de recrutement et de motivation.