Dallas : un univers nouveau pour Transdev

par | 17 Août, 2024 | Entreprise, Les Infos, Réseau

Fin juillet, Transdev a annoncé le gain d’un contrat de plus de huit ans aux Etats-Unis. Ce contrat signé avec l’autorité organisatrice Dallas Area Rapid Transit (DART) (Texas) porte sur l’exploitation de programmes de transport adapté (paratransit) et de transport à la demande (microtransit). D’une valeur de plus de 600 M$US, le contrat débutera le 1er octobre 2024, à la suite de l’opérateur historique, précise Transdev.

 

Transdev assurera des services de transport adapté pour près de 11 000 usagers éligibles à l’Americans with Disabilities Act, dans la zone de service de DART, précise l’opérateur. Dans ce contrat signé avec DART, est également inclus la gestion par la filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations et Rethmann de GoLink, le plus grand système de transport à la demande d’Amérique du Nord. Celui-ci assure la couverture de 34 zones sur le territoire et a transporté en 2023 près de 900 000 voyageurs.

 

Transdev détaille que le contrat signé avec DART prévoit la dotation d’une nouvelle flotte de véhicules portant la marque DART, une plateforme technologique unique pour tous les services, davantage d’équipements de surveillance à bord pour la sécurité des passagers, avec l’objectif constant d’améliorer l’expérience client.

 

Share This