L’annonce a été faite le 21 juillet dernier, les transporteurs de Martinique, convaincus que la mobilité occupe une place de plus en plus centrale dans les attentes des citoyens, en particulier dans un environnement insulaire, ont décidé de se réunir afin de porter leurs intérêts.
La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs – Martinique (FNTV Martinique) a donc officiellement vue le jour, sous la présidence de Patrice Nélide, gérant de la société CTNA, installée à Schœlcher.
La FNTV Martinique s’est donnée pour mission de rassembler et fédérer les entreprises de transport de voyageurs implantées en Martinique et d’inscrire la profession comme un interlocuteur naturel des acteurs institutionnels sur les sujets liés à la mobilité sur le territoire de la Martinique.
Tout en tenant compte des spécificités locales, la FNTV Martinique s’inscrit donc pleinement dans les actions et orientations de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV), qui rassemble désormais plus de 1 300 entreprises en métropole comme outre-mer.
Pierre Cossard