Lancement de C2A Flotte, la 1ère carte bancaire attribuable à un véhicule

par | 23 Sep, 2025 | Entreprise, Les Infos

C2A, spécialiste des solutions de paiement pour les professionnels, lance C2A Flotte, une carte Mastercard qui donne le choix entre une affectation à un conducteur ou à un véhicule. Une nouveauté qui pourrait révolutionner la gestion des frais de déplacement, notamment pour les transports longue distance ou le tourisme en autocar.

C2A, qui est un établissement bancaire agréé par la Banque de France depuis 2011 spécialisé dans les frais de route, a pensé cette 1ère carte à affectation modulable pour tous les segments de la mobilité poids lourds, autocaristes, véhicules de flotte ou encore autopartage, et ce à l’échelle européenne.

En pratique, la nouvelle carte C2A Flotte est adossée dès l’origine à un véhicule. Elle donne accès au paiement de l’ensemble des dépenses professionnelles en Europe telles que carburant ou recharge, péage, hôtel, repas, parking, et tout imprévu.

La carte conserve également les atouts des précédentes solutions C2A, avec un réseau de 5.300 stations-services partenaires à tarifs négociés. Cette solution de paiement ne requiert ni caution ni garantie financière, « permettant aux entreprises de préserver leur trésorerie dans un contexte économique instable ».

Pour empêcher toute fraude, la carte C2A Flotte intègre une sécurité renforcée : elle n’e s’active que si elle est simultanément liée à un véhicule et à un profil conducteur préalablement vérifié par C2A. Si l’un des deux maillons se rompt, la carte se désactive instantanément.

L’entreprise pilote l’ensemble des cartes en temps réel depuis l’interface de gestion web, afin qu’elles s’adaptent précisément aux activités de la flotte. Les gestionnaires peuvent ainsi associer une carte de paiement véhicule à un conducteur, ou les dissocier selon les besoins. Ils peuvent également modifier les habilitations de chaque conducteur et chaque carte : typologies des dépenses, plafonds, plages horaires d’utilisation et zones géographiques autorisées.

 

L’autocar C2A

 

 

Share This