Le groupe espagnol Moventia vient d’annoncer que Josep Maria Marti Escursell succède à son frère Miquel Marti Escursell en tant que président du groupe.
Miquel Marti Escursell a assuré les fonctions de président et de directeur général de la multinationale familiale pendant 18 ans et a été engagé au sein de l’organisation pendant près de 50 ans.
Josep Maria Marti Escursell, nouveau président, est membre de la troisième génération de la famille Marti et du Conseil d’Administration de Moventia.
Diplômé en ingénierie civile de l’Universitat Politècnica de Catalunya (UPC) et titulaire d’un diplôme en gestion supérieure de l’Université de Navarre, IESE à Barcelone, Josep Maria Marti Escursell a rejoint l’entreprise familiale en 1987.
Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes à responsabilité, jusqu’à son rôle actuel de vice-président du groupe et de PDG de Moventis, filiale du groupe Moventia.
Fondé à Barcelone (Espagne) en 1923, Moventia est un groupe spécialisé dans toutes formes de mobilités : du vélo au tramway, en passant par le bus et le transport à la demande, mais aussi l ́automobile (vente, location, autopartage). Présent dans 7 pays, dont la France depuis 2017.