Jérôme Baloge, président de Niort Agglo et Thierry Mallet, (PDG) du groupe Transdev, ont signé le 19 décembre, le contrat de délégation de service public des transports collectifs et des mobilités actives et partagées sur le territoire de Niort Agglo pour une durée de 6 ans.
Niort Agglo, est la première agglomération française de plus de 100 000 habitants à s’être lancée en 2017 dans la gratuité totale des transports en commun avec son réseau tanlib. Dans le cadre de son renouvellement de contrat, l’été prochain, Transdev accompagnera donc Niort Agglo dans sa dynamique de mobilité intégrée, multimodale et partagée en dévoilant une nouvelle offre adaptée aux besoins des déplacements quotidiens.
Il s’agira par exemple de renforcer des dessertes périurbaines avec pour double objectif, celui d’améliorer l’attractivité et celui de simplifier l’offre proposée. En parallèle, Transdev s’inscrira dans la stratégie de Niort Agglo en matière de décarbonation par un développement de l’offre vélos et en accélérant la sortie du diesel de la flotte de véhicules mis à disposition par la sous-traitance. Avec un volume d’affaires de plus de 100 M€ répartis sur la durée du contrat, l’objectif affiché est d’atteindre les 8 millions de voyages en 2029.