Un nouveau président pour SYSTRA France

par | 17 Oct, 2024 | Entreprise, Les Infos

Eric de Balincourt vient d’être nommé président de SYSTRA France, une prise de poste effective à compter du 4 novembre prochain. À ce titre, il aura la responsabilité de développer l’activité de SYSTRA en France, marché d’origine du groupe, et de faire de la filiale française un acteur de référence de la mobilité, de l’aménagement et des transports. 

 

Éric de Balincourt est diplômé de l’école d’ingénieurs ENTPE et bénéficie d’un double parcours dans le public et le privé. Il commence sa carrière au sein de la Région Île-de-France avant de passer par l’École des Ponts et un cabinet ministériel. Après plusieurs postes d’Ingénieur des Ponts, Eaux et Forêts pour le ministère de l’Équipement, il rejoint le secteur privé en 2008.

Il intègre alors Spie batignolles en tant que directeur du Développement et intervient sur tous les projets d’infrastructure en PPP (Partenariat Public Privé) et en concession. En 2018, il devient DG de Spie batignolles International. En 2022, il devient DG de la branche Infrastructures du groupe, membre du Comité de Direction Générale.

 

Share This