Forsee Power va équiper plus de 1000 bus rétrofités par Wrightbus

par | 26 Juin, 2024 | Autobus, Equipement, Les Infos

Forsee Power vient d’annoncer que Wrightbus, premier constructeur de bus nord-irlandais, a choisi les systèmes de batteries ZEN PLUS pour rétrofiter plus de 1 000 bus diesel en bus électriques au cours des 3 prochaines années.

 

Le constructeur d’autobus vient en effet de lanceer une nouvelle entreprise, NewPower, pour remplacer les anciens moteurs diesel par de nouvelles chaînes de traction électriques à zéro émission.

 

Wrightbus est un des principaux constructeurs de bus zéro émission au Royaume-Uni et envisage une forte croissance sur le Vieux Continent en 2024, avec de premières commandes déjà annoncées en Allemagne.

Wrightbus a fait du retrofit un axe de développement stratégique et s’est implanté dans une usine à Bicester, dans l’Oxfordshire, pour cette nouvelle activité.

 

Les systèmes de batteries ZEN PLUS choisis par Wrightbus pour réalimenter les bus sont disponibles en 5 versions de 74 à 84 kWh. ZEN PLUS offre une excellente densité énergétique de 180 Wh/kg permettant une très longue durée de vie de 5 000 cycles, offrant ainsi un coût total de possession compétitif pour les exploitants de flotte.

 

Share This