Transarc veut rétrofiter 350 autocars

par | 26 Juin, 2024 | Autocar, Entreprise, Les Infos

Transarc a inauguré le 24 juin dernier son premier autocar Crossway rétrofité par Retrofleet en véhicule électrique à batteries.


Il s’agissait du premier d’une longue série, puisque Transarc se structure pour rétrofiter près de 350 véhicules dans les années à venir, 10 véhicules sont déjà planifiés en 2024 puis 50 par an à partir de l’année prochaine.

Le déploiement chez Transarc de ces flottes de véhicules est couplé à l’offre de recharge MONA Energy, filiale de Retrofleet, qui propose des solutions de recharge optimisées en termes d’usage et de cout d’exploitation. Un premier site d’envergure est en cours d’installation sur le site principal de l’opérateur pour une mise en exploitation dès cet automne.

Dans le paysage actuel du rétrofit d’autocars, Transarc apparait comme un opérateur un peu particulier, car c’est la société qui installera elle-même le kit de conversion dans ses locaux de Lons-le-Saunier, le processus de formation et d’habilitation des techniciens par les sociétés Besset et Retrofleet étant déjà en cours.

Share This