Big Bus Tours, opérateur de voyages touristiques présent dans 26 villes sur quatre continents, et exploitant une flotte de plus de 400 bus, vient d’annoncer qu’il allait investir dans une flotte de bus entièrement électrique.
Les premiers pas de l’opérateur en ce sens datent de 2017, année au cours de laquelle Big Bus Tours a introduit son premier bus électrique – à l’essai – dans les rues de Paris.
Depuis l’été dernier, l’opérateur exploite un total de neuf bus entièrement électriques dans la capitale française.
Le dépôt Big Bus Paris subit désormais une conversion complète pour intégrer une installation capable de recharger 34 bus touristiques électriques. Cette infrastructure devrait être opérationnelle dans le courant de ce mois de novembre.
Dans le même registre, mais cette fois à Vienne (Autriche), l’entreprise a passé commandes pour 20 véhicules électriques supplémentaires, dont la livraison est prévue en juin 2024.
A Londres enfin, cette fois en collaboration avec Equipmake, Big Bus Tours a lancé la conversion de sa flotte. Les 10 premiers véhicules, devraient être mis en service d’ici début 2024. Dix autres sont prévues pour mi-2024, portant la flotte Big Bus London à un total de 20 bus électriques.