McPhy Energy, spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène bas-carbone (électrolyseurs et stations de recharge), vient d’annoncer être entré en négociations exclusives avec Atawey pour la cession de son activité stations de recharge.
Cette fourniture de stations a représenté 32% du chiffre d’affaires de McPhy en 2022 avec un portefeuille de projets signés, commissionnés et/ou en cours d’exécution, représentant 40 stations.
La réussite des négociations devrait permettre à McPhy « de concentrer ses ressources sur la fabrication d’électrolyseurs, tout en garantissant à l’activité stations de poursuivre son expansion en bénéficiant des moyens apportés par un leader du secteur ».
Fort d’un parc de 30 stations installées et de 10 ans d’expérience, Atawey est un des tout premiers acteurs du marché français. Ce rapprochement des deux activités stations permettra d’accélérer sa croissance.
« Le recentrage sur la fabrication d’électrolyseurs a été guidé par un besoin de spécialisation accrue des acteurs dans chaque grand métier de la filière hydrogène compte tenu de la forte croissance du marché », explique McPhy.