Plusieurs changements ont été annoncé le 1er février chez Daimler France. Henri Paccalin, CEO de Daimler Truck France, devient CEO de Daimler Buses France, il remplace Holger Duerrfeld qui devient responsable production Europe de l’Ouest Daimler Buses. Ulrich Loebich prendra le rôle de CEO de Daimler Truck France au 1er mars 2024.
Henri Paccalin a débuté sa carrière en 1997 chez Daimler-Benz France en tant qu’assistant de Günther Fleig, le Président d’alors. Lorsque celui-ci est nommé au Board of Management du groupe, Henri Paccalin le suit à Stuttgart. Après une expérience chez Covisint (dont DaimlerChrysler était actionnaire à l’époque) aux Pays-Bas en tant que contrôleur de gestion, il prend le poste de « Market Manager Vans » en 2004 pour la France, la Suisse et le Benelux.
En 2008, il est nommé Senior Manager chez EvoBus GmbH à Mannheim (aujourd’hui Daimler Buses), la filiale autobus et autocars du groupe. Ensuite, il prend en charge les négociations contractuelles avec le gouvernement algérien et le fonds d’investissement Aabar en vue de l’implantation de plusieurs usines de production & de montage de voitures, vans, camions et moteurs Mercedes-Benz.
Il est ensuite nommé chef de projet général pour l’Algérie et Président de TASIAP GmbH, joint-venture entre le groupe Daimler AG et Aabar. En 2016, il y ajoute le poste de chef de projet Powertrain Iran, tout en étant nommé directeur général de TG/MI. Enfin, il était, depuis le 1er février 2020, Président et CEO de Daimler Truck France (anciennement Mercedes-Benz Trucks France).
Il est aussi Président VI de la Chambre Syndicale des Importateurs Constructeurs (CSIAM) depuis 2022, fonction qu’il continuera à occuper.