Allison Ventures, la branche de capital-risque d’Allison Transmission, vient d’annoncer son investissement dans Niron Magnetics, une société pionnière dans le domaine des aimants permanents durables à base de terres non rares.
Niron Magnetics a développé une technologie qui permet la production d’aimants permanents puissants sans avoir besoin de terres rares.
Allison Ventures a l’intention de soutenir la commercialisation et l’expansion de la technologie des aimants aux terres non rares de Niron, aux côtés d’autres leaders de l’industrie automobile, en participant au cycle de financement de Niron Magnetics annoncé aujourd’hui.
Selon Allison Ventures, cet investissement arrive à un moment crucial alors que la demande en terres rares continue de dépasser la production, « ce qui entraîne des vulnérabilités dans la chaîne d’approvisionnement et des préoccupations environnementales ».
Les aimants à base de terres non rares de Niron Magnetics offrent donc une solution durable et rentable qui peut être intégrée facilement dans diverses applications, notamment les moteurs de véhicules électriques et les systèmes d’énergie renouvelable.