BUS2BUS 2024, les startups à l’honneur

par | 27 Mar, 2024 | Autobus, Autocar, Entreprise, Les Infos

Les 24 et 25 avril prochains, le salon BUS2BUS qui se déroule à Berlin accueillera les industriels du secteur (une trentaine de véhicules devraient d’ailleurs être exposés), mais devrait aussi être le rendez-vous des startups, qui auront la possibilité de présenter leurs pitchs dans le cadre du Startup Award.

 

Les organisateurs de BUS2BUS 2024 viennent d’ailleurs de présenter la liste des startups présentes  :

. Ambilight (Chine), fabrique des produits électrochromiques en mettant l’accent sur les entraînements durables et le design innovant.

. Coolseat (Allemagne) présente un produit certifié TÜV qui améliore le confort d’assise à long terme.

. Dash Dynamic (Inde) a développé une technologie de recharge sans fil pour les véhicules électriques pour une recharge plus rapide et plus facile.

. Health Pro-Tec (Autriche) a développé un produit permettant de recouvrir les surfaces d’un désinfectant afin de les protéger contre la propagation d’agents pathogènes.

. Hypercosmic Design (Allemagne) fournit des conseils en matière de conception, de développement et de visualisation pour l’industrie automobile.

. Imagry (Israël) commercialise une technologie économique et évolutive pour les véhicules sans conducteur, améliorant la satisfaction des passagers et réduisant la congestion routière.

. Moby (Allemagne), une plate-forme basée sur le cloud, qui commercialise des systèmes modulaires et du matériel embarqué qui intègre les composants ITCS existants et permet un paysage de données flexible.

. My Ways (Allemagne) utilise des systèmes de navigation pour améliorer la connexion physique avec différents modes de transport.

. spotAR (Allemagne) intègre l’audio AR et l’audio IA dans des applications urbaines dynamiques et offre un aperçu interactif des destinations renforçant la sensibilisation à l’environnement et l’appréciation du patrimoine culturel.

. Symone (France) présente un bus capable de transporter des passagers et leurs véhicules, soulageant les conducteurs lors de longs trajets, tout en rendant les déplacements plus sûrs, plus relaxants et en réduisant considérablement les émissions de CO2.

. The Routing Company (Pays-Bas) s’associe aux villes pour construire des infrastructures de transport plus intelligentes et plus durables et rendre les options de mobilité plus fiables et accessibles.

. TRC (Royaume-Uni) fournit des solutions basées sur l’IA et l’IoT pour les villes intelligentes afin de réduire les coûts, d’améliorer l’efficacité et d’avoir un impact positif sur l’environnement, la société et l’économie.

. TruckTower (Allemagne) présente une solution intégrée pour les dépôts de bus à plusieurs étages comprenant une optimisation informatique et une infrastructure de recharge électrique pour réduire les coûts et améliorer la prévention des incendies.

. Twiliner (Suisse) propose des voyages de nuit en bus durables entre les villes européennes, dotés de sièges rabattables confortables et conformes aux normes de sécurité européennes.

. Veecle (Allemagne) a développé un logiciel pour les constructeurs automobiles qui accélère l’innovation et favorise de nouveaux modèles économiques.

. vJourney (Allemagne) propose une expérience VR aux personnes incapables de voyager, améliorant ainsi leur qualité de vie et renforçant les capacités cognitives des personnes souffrant de maladies neurologiques.

. WideSense (États-Unis) fournit des solutions logicielles pour planifier, déployer et exploiter de manière rentable des flottes de bus électriques à batterie, avec un logiciel de gestion de flotte basé sur l’IA et une plateforme de mobilité.

 

Le 24 avril, la Future Forum Stage accueillera donc les startups présentant leurs produits, services et solutions techniques au BUS2Pitch, afin qu’elles puissent attirer l’attention du public sur les innovations de leur entreprise. La remise du Startup Award aura lieu le 25 avril de 16h45 à 17h. En plus de recevoir le Startup Award 2024 et l’attention des médias, l’équipe gagnante se verra également remettre un vélo électrique.

 

 

Share This