Alexander Dennis, filiale de NFI Group Inc., vient d’annoncer avoir a rejoint le consortium qui réalise le projet Connector à Cambridge, pour lequel elle construira trois bus autonomes Enviro100AEV.
Soutenu par Innovate UK, le consortium du projet Connector est dirigé par le Greater Cambridge Partnership et comprend déjà l’opérateur de bus Stagecoach, IPG Automotive, dRISK et Gamma Energy.
Il est en partie financé et soutenu par le Centre pour les véhicules connectés et autonomes du gouvernement britannique.
Alexander Dennis et son partenaire technologique Fusion Processing Ltd, fournisseur de systèmes de conduite automatisés, ont donc tous deux rejoint Connector pour fournir trois bus autonomes électriques Enviro100AEV dans le cadre d’une flotte de quatre véhicules fournissant des services à Cambridge.
Le projet Connector s’appuiera sur l’expérience du service de bus autonome SAE niveau 4 actuellement développé dans le cadre du projet CAVForth en Écosse pour adapter le véhicule et sa technologie aux services du campus biomédical de Cambridge.
Les bus Enviro100AEV pour Project Connector seront construits plus tard en 2024 et devraient entrer en service en 2025 après une période de tests et de formation.