Le GART tente sa chance pour le budget 2025

par | 14 Oct, 2024 | Entreprise, Les Infos, Réseau

Le Conseil d’administration du GART, présidé par Louis Nègre, vient d’annoncer travailler à une série d’amendements, dans le cadre du projet de loi de finances 2025, visant à renforcer le modèle économique des autorités organisatrices de la mobilité (AOM).

L’amendement que les élus du GART portent prioritairement concerne la revalorisation des taux plafonds de versement mobilité à hauteur de 0,5 point pour toutes les AOM locales hors Île-de-France, des plafonds qui n’ont pas évolué depuis 1992.

 

« Il s’agit, selon le GART, de rétablir une certaine équité entre les territoires après l’accord entre l’État et Île-de-France Mobilités en 2023 établissant un taux de VM à 3,2% pour Paris ainsi que pour les Départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne ».

Pour le GART, la revalorisation des plafonds de versement mobilité, menée en concertation avec les employeurs locaux, au travers des comités de partenaires mis en place par la loi d’orientation des mobilités (LOM) et dans lesquels sont représentées les organisations patronales, « est un levier indispensable que sauront activer, en conscience et en responsabilité, les collectivités ».

 

 

Share This