Valence Romans Mobilités vient d’annoncer que la ligne Intercitéa du réseau de bus Citéa qui relie Valence à Romans en passant par Rovaltain et la gare TGV allait être dotée de 11 nouveaux autocars fonctionnant au BioGNV.
Cette ligne InterCitéa représente 76 trajets par jour en période scolaire. La nouvelle ligne InterCitéa Direct constitue quant à elle 13 nouveaux trajets par jour, ce qui représente une offre cumulée de 91 trajets par jour.
En heures de pointe, la fréquence des lignes Intercitéa est d’un car toutes les 15 minutes, et Valence Romans Mobilités prévoit d’attirer 20% de voyageurs en plus sur cette ligne d’ici 2027.
Pour améliorer la qualité de service de cette ligne, Valence Romans Mobilités a donc investi dans 11 nouveaux cars roulant au gaz BioGNV. Cet investissement de 4 M€ portés par Valence Romans Mobilités s’ancre dans l’objectif Zéro Diesel fixé pour 2030.
Ces nouveaux cars présentent également une meilleure qualité de service puisqu’ils sont maintenant équipés d’écrans pour l’information voyageurs dynamique, de la climatisation, de lumière individuelle, de ports USB ainsi que du WIFI et d’un système de comptage.
Ces cars sont également conçus avec un système d’accessibilité PMR et peuvent accueillir un fauteuil roulant. Enfin, pour assurer la sécurité à bord et à l’extérieur du véhicule, ces nouveaux cars sont équipés de 4 caméras intérieures, une caméra de recul et détecteurs d’angles morts.