Normandie. Cap Cotentin rejoint l’application FAIRTIQ

par | 27 Mar, 2025 | Equipement, Les Infos, Réseau

Les voyageurs de Cherbourg et de son agglomération peuvent désormais profiter de l’application FAIRTIQ, déployée par Atoumod en Normandie. Elle est accessible sur les lignes urbaines du réseau Cap Cotentin depuis début février.

L’intégration de Cap Cotentin dans FAIRTIQ marque une nouvelle avancée vers un titre unique normand. Depuis son lancement dans la région en juin 2023, l’application FAIRTIQ développée par Atoumod en Normandie n’a cessé de s’étendre :


. Juin 2023 : Lancement de FAIRTIQ en Normandie – L’application est disponible sur les réseaux Twisto (Caen la Mer), LiA (Le Havre Seine Métropole) et les lignes 111 et 122 du réseau Nomad Car permettant de relier les deux agglomérations.


. Juin 2024 : Extension de FAIRTIQ au réseau Nomad Train – L’ensemble des lignes de train circulant à l’intérieur de la Normandie sont intégrées à FAIRTIQ. 

. Février 2025 : Déploiement de FAIRTIQ sur l’agglomération du Cotentin – Le réseau Cap Cotentin rejoint l’aventure.

Le Syndicat mixte Atoumod, financé par 19 Autorités Organisatrice de la Mobilité normandes membres, coordonne un projet ambitieux et inédit d’intermodalité à l’échelle régionale, afin de faciliter la mobilité des voyageurs dans les transports publics normands. Pour mener à bien cette mission, Atoumod développe des outils d’informations voyageurs, des abonnements multi-réseaux et des solutions billettiques et digitales.


Atoumod représente aujourd’hui environ 300 000 cartes de transport actives, plus de 15 000 abonnements vendus chaque année ainsi que des applications dédiées à l’information et à l’achat de titres plébiscitées par les usagers, avec plus d’un million de voyages effectués via l’application M-Ticket Atoumod en 2024.

 

 

Share This