Après une première saison en 2024, le service Urbanloop SQY, exploité par Keolis, rouvre au public 7 jours sur 7 pour la période estivale à compter du12 avril sur la base de loisirs de Trappes- Saint-Quentin-en-Yvelines, jusqu’à mi-novembre.
Avec plus de 10 000 passagers accueillis en deux mois lors de la première phase d’expérimentation, et plus de 13 000 à ce jour, Urbanloop SQY entre dans sa deuxième saison de test.
Urbanloop a récemment fait l’objet d’un contrat aux Émirats arabes unis, avec le développement d’un projet pilote à Abu Dhabi.
En France, un premier service régulier verra également le jour à Nancy à l’horizon 2027, avec une boucle de 7 km, 40 capsules et plusieurs arrêts, dépendant notamment d’un parking relais à la toute nouvelle ligne Trolleybus.
Pour mémoire, rappelons que les capsules Urbanloop peuvent transporter 2 personnes par capsule (ou une personne + un vélo), que 220 personnes/heure peuvent être transportées sur un même tronçon, à une vitesse moyenne de 30 km/h, avec des pointes à 50 km/h.