Le constructeur germanique présentait aux Journées Agir la version courte de son modèle phare d’autobus, le eCitaro K en 10,70 m de longueur, cette fois avec des packs de batteries de 5e génération.
Electrification de la gamme oblige, Matthieu Beyt, directeur commercial Autobus Grands Comptes de Mercedes Benz et Setra, explique : « Nous vendons aujourd’hui des systèmes complets, allant même jusqu’au génie civil ».
Il précise d’ailleurs que la marque continue à consolider son « écosystème de partenaires », avec par exemple, et dernier en date, une montée dans le capital de l’entreprise de software Siros.
Matthieu Beyt reste bien sûr confiant dans la stratégie développée par le constructeur, même si, sur le marché français de l’autobus urbain, il constate un maintien des énergies fossiles à un niveau important à travers le GNV, et une relative désaffection pour l’hydrogène…
Rappelons que le réseau hexagonal le mieux doté en Citaro est celui de Rennes, qui en exploite aujourd’hui 75, et que l’autocar électrique eIntouro, dévoilé en novembre dernier, fera l’objet d’une présentation mondiale au prochain Busworld.
Le constructeur germanique présentait aux Journées Agir la version courte de son modèle phare d’autobus, le eCitaro K en 10,70 m de longueur, cette fois avec des packs de batteries de 5e génération.
Electrification de la gamme oblige, Matthieu Beyt, directeur commercial Autobus Grands Comptes de Mercedes Benz et Setra, explique : « Nous vendons aujourd’hui des systèmes complets, allant même jusqu’au génie civil ».
Il précise d’ailleurs que la marque continue à consolider son « écosystème de partenaires », avec par exemple, et dernier en date, une montée dans le capital de l’entreprise de software Siros.
Matthieu Beyt reste bien sûr confiant dans la stratégie développée par le constructeur, même si, sur le marché français de l’autobus urbain, il constate un maintien des énergies fossiles à un niveau important à travers le GNV, et une relative désaffection pour l’hydrogène…
Rappelons que le réseau hexagonal le mieux doté en Citaro est celui de Rennes, qui en exploite aujourd’hui 75, et que l’autocar électrique eIntouro, dévoilé en novembre dernier, fera l’objet d’une présentation mondiale au prochain Busworld.

Le eCitaro K en 10,70m.