En décembre 2024, Solaris avait signé son premier contrat de livraison d’autobus aux États-Unis avec King County Metro, l’opérateur de transports publics de Seattle (Washington) qui demandait quatre autobus électriques.
L’accord prévoyait des options pour des véhicules supplémentaires. La San Francisco Municipal Transportation Agency (SFMTA) a récemment exercé ces options en commandant six autobus électriques Solaris.
Le contrat de la SFMTA porte sur trois autobus électriques à batterie de 12 m et trois autobus électriques à batterie articulés de 18 m.
Les véhicules présenteront des spécifications très proches de celles commandées par King County Metro, à l’exception des équipements liés à l’exploitation et à la facturation, qui seront adaptés aux besoins de San Francisco.
À ce jour, l’entreprise a décroché des contrats pour la livraison d’autobus électriques à batterie à Seattle et de trolleybus à Vancouver, au Canada. La commande de San Francisco représente une nouvelle étape importante dans le développement de Solaris en Amérique du Nord.
À ce jour, Solaris a livré plus de 6 000 véhicules zéro émission, notamment des bus électriques à batterie, des bus à hydrogène et des trolleybus, en service dans près de 30 pays.


