« Tea time » pour Alexandre Dennis

par | 26 Nov, 2025 | Autobus, Entreprise, Les Infos

Alexander Dennis (ADL), filiale de NFI Group Inc., vient d’annoncer avoir appliqué de nouvelles livrées « thé et toast » à un Enviro400EV et à deux Enviro100EV de démonstration. L’objectif de cette initiative étant de célébrer la culture britannique et l’ingénierie des autobus.

Les autobus à impériale et les midibus sont des types et des tailles de véhicules particulièrement populaires dans les flottes d’autobus britanniques.

En montrant précisément combien de tasses de thé et de tranches de pain grillé chaque bus pourrait hypothétiquement produire grâce à l’énergie stockée dans sa batterie, « les nouvelles livrées relient les bus électriques à impériale et les midibus de nouvelle génération d’Alexander Dennis à une autre chose typiquement britannique : l’amour de la nation pour le thé et le pain grillé ».

L’Enviro400EV à double étage transporte jusqu’à 96 passagers simultanément grâce à ses batteries de 472 kWh, suffisamment d’énergie selon ADL pour préparer 20 296 tasses de thé, comme l’illustrent les nombreuses tasses levées en signe de célébration à bord du véhicule.

Pour accompagner le thé, 14 160 tranches de pain grillé pourraient être préparées grâce aux batteries de 354 kWh installées dans l’Enviro100EV.

L’Enviro100EV offre 50% de capacité de batterie en plus que les autres bus de sa catégorie, tout en proposant jusqu’à 26 places assises dans un gabarit compact de 8,5 m de long et 2,35 m de large.

 

Share This