La filiale polonaise d’Arthur Bus a déposé le bilan

par | 6 Fév, 2026 | Autobus, Entreprise, Les Infos

Le spécialiste des bus à hydrogène Arthur Bus aurait discrètement déposé le bilan de sa filiale polonaise Arthur Bus sp. z oo fin novembre dernier. Cette faillite de la branche polonaise de l’entreprise intervient avant la première livraison au client de l’Arthur H2 Zero, présenté initialement au salon BUS2BUS de Berlin en 2022.

Arthur Bus GmbH a été fondée à Munich au printemps 2021 avec l’objectif de commercialiser des bus à hydrogène. Le projet prévoyait de lancer la production à Lublin.

En complément de l’Arthur H2 Zero de 12m, l’entreprise prévoyait de développer un bus articulé à hydrogène et une version électrique à batteries.

La faillite de l’entreprise place les clients actuels de l’Arthur H2 Zero dans une situation délicate, notamment l’opérateur allemand Buspunkt, basée dans le nord du pays et qui avait commandé trois véhicules, et surtout la ville de Lublin, qui en avait commandé 20.

Selon notre confrère Busplaner, l’usine de Lublin serait désertée depuis des semaines, et les employés n’auraient pas été payés depuis plusieurs mois.

Des employés auraient déclaré que les problèmes ne provenaient ni du produit ni de sa qualité, mais plutôt de la situation financière difficile de l’entreprise.

 

 

Share This