Brésil. Goiânia choisit les bus bi-articulés Volvo

par | 27 Août, 2025 | Autobus, Les Infos, Réseau

Goiânia, au Brésil, sera donc la première ville au monde à exploiter régulièrement des bus bi-articulés 100% électriques. La commande porte sur 21bus Volvo BZRT : 16 modèles articulés et 5 modèles bi-articulés qui devraient être livrés dès cette année.

Ils circuleront sur la ligne BRT Est-Ouest du réseau de transport collectif métropolitain de Goiânia. Le réseau comprend les axes Est-Ouest et Nord-Sud, couvrant un total de 50 km et comprenant plus de 50 stations et des correspondances

Ces véhicules font partie de la première série de châssis électriques articulés et bi-articulés produits sur le site industriel Volvo de Curitiba, au Brésil.

Le bus bi-articulé peut transporter jusqu’à 250 passagers, tandis que la version articulée en accueille 180, tous deux sans émissions de CO₂. Tous les bus sont équipés de portes doubles, de la climatisation et d’un système tarifaire unifié et accessible.

La transaction a été conclue par Suécia Veículos, concessionnaire Volvo dans certaines régions du Centre-Ouest et du Sud-Est du Brésil.

 

Share This