Selon les résultats présentés le 27 février, CAF a conclu 2024 avec une forte croissance du chiffre d’affaires (+10% vs.2023), une augmentation significative de ses profits (+16% de résultat net) et la consolidation de sa présence sur des marchés clés comme l’Espagne, la France et l’Italie.
Le chiffre d’affaires du groupe a donc atteint 4,2 Mds€ en 2024, ce qui correspond à une croissance de +65% en 5 ans. CAF souligne aussi la progression de sa marge, avec un EBIT en augmentation de 21% par rapport à 2023, et de 56% sur les 5 dernières années.
Enfin, le carnet de commandes atteint un résultat record de + 14.6 Mds€ en 2024, résultat qui montre aussi une croissance significative sur les 5 dernières années en avoisinant les 60%.
Et toutes les activités de CAF sont en croissance, puisque le CA du ferroviaire a progressé de 9% (vs.2023), tandis que l’activité autobus, à travers le constructeur polonais Solaris, a vu son chiffre d’affaires progresser de 13% (vs.2023).
Enfin, CAF annonce que la France est un marché clé pour le groupe et représente près d’un quart du carnet de commandes de l’activité « Matériel Roulant » du groupe.
Sur ce marché, outre le secteur ferroviaire, cheval de bataille du groupe, Solaris a aussi remporté plusieurs appels d’offres pour la livraison de bus à hydrogène : quatre véhicules pour Artois Mobilités, huit bus articulés pour la ville de Belfort et 22 bus pour Île-de-France Mobilités.